Vous avez deux poissons à faire sortir de l'écran. Vous trouverez des tableaux de difficultés croissantes avec votre avancement.
La finition du jeu est excellente : une ambiance agréable émane de chaque tableau. Ce jeu de réflexion intemporel est une obligation dans une ludothèque qui se respecte.
Quand vous arriverez au bout du jeu, une nostalgie propre à la vieillesse vous rappellera les difficultés que vous aviez rencontrées jadis dans les premiers niveaux et que vous êtes passé du qualificatif impossible à celui d'élémentaire.
Installez le paquet fillets-ng disponible dans les dépots Universe.
Le but d'un tableau est de faire sortir les deux poissons de l'écran. Certains éléments du décor peuvent être déplacés pour laisser suffisamment de place au passage des poissons. Ces éléments déplaçables se meuvent automatiquement vers le bas jusqu'à ce qu'ils rencontrent un obstacle.
Un objet tombant sur un poisson le transforme en squelette. De même, si un objet est supporté par un autre, le déplacement de cet objet peut supprimer ce support et le poisson est écrasé.
Un poisson mort rend impossible la complétion du tableau.
Le poisson rouge peut
Le poisson bleu peut
Contributeurs: Fabien26 actualisation,